Chez nous, on n’est pas très au point en ce qui concerne l’organisation des victuailles. On achète souvent trop, et nos fruits se retrouvent donc à l’état de compote avant qu’on ait pu en faire quoi que ce soit. Pour remédier à ça, j’essaie de les cuisiner avant qu’il ne soit trop tard.
C’était le cas de ces 2 citrons, grâce auxquels j’ai découvert que Pierre Hermé faisait parfois des « bêtes » cakes! On se sent tout de suite mieux…
Cake
- 190 g de farine
- 6 g de levure
- le zeste de 2 citrons (de préférence bios et non traités)
- 180 g de sucre (Hermé en prévoit 200, mais on peut sans problème en ôter 20 !)
- 3 œufs
- 100 g de crème liquide
- 65 g de beurre
- (Hermé prévoit 2 CS de rhum, mais je trouve que ça n’apporte rien)
Sirop
Préparez le cake

Préparez le sirop
Que lire en dégustant une tranche de cake au citron?
Il vous faut quelque chose d’acidulé, de piquant, de mordant. Ce sont les adjectifs qui me sont venus à l’esprit en lisant « Le dîner » de Koch. Un ovni littéraire, je ne saurais même pas vous dire si j’ai aimé ou détesté (mais je l’ai lu jusqu’au bout, alors peut-être que…)
C’est rempli de politiquement incorrect, de « mais comment peut-il écrire ça?! »…
L’histoire en bref? Deux jeunes de bonne famille tuent une clocharde car elle empeste la banque dans laquelle ils rentrent un soir de sortie. Les parents ont accès à la vidéo… mais ne veulent pas dénoncer leurs enfants!
Acerbe et noir…prenant!


J’adoooore le cake au citron! En ce moment je suis malade et je bois tous les jours un citron pressé avec du miel. Mais il va m’en rester… Ce cake va donc vite être réalisé 😉
Je viens de parcourir tout ton blog. Vive les dimanches soirs! 😉 J’attends impatiemment un nouvel article. Bises la biche!