Home / Quelques petits trucs / Pense-bête: équivalences des mesures US en pâtisserie

Pense-bête: équivalences des mesures US en pâtisserie

Equivalences US

Si, comme moi, vous adorez flâner dans la partie « gastronomie » de Pinterest, vous avez sûrement épinglé une quantité monstrueuse de recettes « made in USA ». Vous bavez dessus, vous vous imaginez déjà sur Time Square, vous… redescendez ensuite bien vite sur terre lorsque vous découvrez la recette! En effet, les « tablespoon », « cups » et autres « oz » freinent vos ardeurs pâtissières. Pourtant, rien de bien compliqué là-dedans! Il « suffit » d’une bonne petite règle de trois pour dépatouiller tout ça et se lancer!

Toutefois, il reste deux subtilités: la cup américain a une équivalence de 240 ml; la cup anglaise, quant à elle, contient 250 ml… Bon, pas trop de stress à avoir, la différence n’est pas énorme! Ensuite, et c’est finalement assez logique, l’équivalence change en fonction du produit: la farine ne prend pas la même place que le sucre dans une cup!

Après maintes recherches, je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de réponses différentes quant aux équivalences… Du coup, j’ai décidé de faire mes propres pesées: j’ai trouvé un récipient contenant précisément 240 ml de liquide, puis j’ai pesé mes ingrédients un par un!

Et, parce que rien ne vaut un papier sur lequel griffonner, je vous ai fait une version imprimable, à télécharger ici: Équivalences des mesures US pour la pâtisserie!

mesures équivalence US

 

  • Petit lexique, tout d’abord:

Tableau des traductions anglais français

  • Principe général

principe général

  • Équivalences

Voici quelques tableaux récapitulatifs des équivalences concernant les principaux produits de pâtisserie. Bien sûr, il y a des approximations: pas de virgules en cuisine, tout de même! (Et, vous le verrez, je n’ai pas tenu compte de la minuscule différence de densité entre l’eau et le lait!)

eau lait

Equivalence des mesures US pour le sucre en poudre

Equivalence des mesures US pour le sucre impalpable

Equivalence des mesures US pour le sucre brun

Equivalence des mesures US pour la farine

Equivalence des mesures US pour l'huile

Equivalence des mesures US pour les pépites de chocolat

Equivalence des mesures US pour la levure chimique

 Et avec ça, on cuisine quoi?

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *